
Bordeaux lieu de travail plébiscité par les actifs
- On 17 mars 2018
- 0
Comme nous l’avons vu précédemment, Bordeaux est LA ville où il fait bon vivre. Mais qu’en est-il du volet travail ? Un changement de vie s’accompagne toujours d’un désir de s’épanouir aussi professionnellement. Cela va au-delà d’une qualité de vie culturelle, gastronomique, architecturale ou environnementale.
Là encore, Bordeaux tire son épingle du jeu. Classé pour la 4ème année consécutive en tête des villes où il fait bon travailler selon l’enquête réalisée par l’Institut « Great Place to Work« .
Sans surprise c’est tout d’abord la qualité de vie qui attire les jeunes actifs dans notre région. Viennent ensuite le dynamisme économique , l’équilibre vie personnelle et travail, la qualité et le coût de l’immobilier puis l’accessibilité de la ville. Même si ces critères ont tendance à évoluer avec la hausse des prix dans l’immobilier, le tissu économique reste très dynamique. De nombreux groupes choisissent de s’implanter à Bordeaux : UBISOFT va à terme recruter 200 personnes sur son site de Bordeaux. OVH, le leader européen du cloud s’implante à Bordeaux et va recruter 100 personnes. L’arrivée de la LGV n’y est pas étrangère et a boosté son attractivité auprès des entreprises avec une capitale accessible en 2h04.
Bordeaux devient ainsi la troisième ville de province préférée des entreprises selon le classement réalisé par BureauxLocaux.com en janvier dernier, derrière Lyon et Marseille.
Présageons que ce classement soit revu à la hausse grâce au projet EURATLANTIQUE : l’une des plus vastes opérations d’aménagement de France avec plus de 730 ha sur les communes de Bordeaux, Bègles et Floirac. Avec une programmation de 2.500.000 m² de logements, bureaux et équipements publics, ce sont à terme 40 000 nouveaux habitants et 30 000 nouveaux emplois qui sont attendus sur ce territoire au sud de la métropole bordelaise.
0 comments on Bordeaux lieu de travail plébiscité par les actifs